Le Normal'Bio Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Normal'Bio Forum

Un forum pour la réunion de Bios pas très normaux...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Lecrome Award

Aller en bas 
+5
Rémi
Françoois
Sarah
arnaud
Dam
9 participants
AuteurMessage
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 9 Juin - 16:45

Bon, bien sur il fallait lui trouver un nom, alors j'ai pensé a Lecrome, comme ca...


En fait je proposais de récompenser a la rentrée celui qui aura fait la plus grosse boulette pendant son stage...

Car oui, vous allez en faire, et ca mérite de se partager !!

Alors de la centrifugeuse mal équilibrée qui finit par sauter de sa paillasse en passant par les contaminations des cultures de son maitre de stage par je ne sais quel mycoplasme, donnez vous en a coeur joie pour nous faire partager votre connerie.


Dam.




PS: attention, ceci n'est cependant pas une incitation a faire des bourdes, on est bien assez a etre assez peu doués pour en faire tous seuls...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Rat de labo
Rat de labo
avatar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 9 Juin - 17:45

g dors et deja foutu en l'air trois boites de petris qui etaient en equilibre instable dans le frigo. elles appartenaient a mon maitre de stage... il a pas eu l'air trop vénére mais m'a quand meme mis une grande claque en travers de la geule
arno
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyMer 14 Juin - 11:42

Bon, aujourd'hui, un mec de mon labo me demande de lui apprendre une insulte en français, pour envoyer chier un autre mec du labo (quelle ambiance me direz vous). Vas de faire foutre me semble bien, alors pour qu'il comprenne bien, je l'écris sur le grand tableau blanc à l'entrée du labo, et ça juste quand mon maître de stage arrive (Michel, qui est français !!!). Alors là, il me demande gentillement ce qui se passe, et surtout si je peux l'effacer ! Avant de partir, il me donne la traduction en anglais, histoire que je me familiarise avec la vraie langue anglaise !

Sarah, experte in boulettes
Revenir en haut Aller en bas
Françoois
Maître de la pipette
Maître de la pipette
avatar


Nombre de messages : 51
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyMer 14 Juin - 12:45

et c'ets quoi la traduction en anglais ???
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyMer 14 Juin - 14:37

J'ai cru que j'avais flingué une propipette automatique...

Si si, rapellez vous petits écologistes, les trucs qu'on met sur les pipettes et qui aspirent tout seul en faisant un bruit monstre, bah voila. On vous a bien rapellé qu'il fallait pas que le liquide remonte tout en haut.
Moi j'l'ai oublié...Enfin non, j'étais "occupé" a autre chose. Bilan j'ai flingué le filtre hydrophobe.
C'est pas tres grave, ca a été changé, j'me suis pris un coup d'pipette et maintenant je l'oublierais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyMer 14 Juin - 14:50

mouahahahah j'adorerais voir le mec te mettre des coups de pipette !
Pour le moment je n'ai encore rien cassé mais je luuuuutte pour faire une expérience tout seul c'est même pas la peine. J'ai passé une heure et demie sans choper la moindre cellule...V'là la loose ...

PS : bien joué pour ton changement de grade Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyJeu 15 Juin - 5:01

Salut,

J'ai faillit tuer un poisson clown aujourd'hui. Ma maître de stage (ouais, je sais, ça fait pas beau en français, mais bon) m'a dit d'essayer de mettre un poisson dans un bécher, pour une expérience. Le bécher était un peu petit, le poisson à pas trop aimé ! OUPS !! pale
Le pov' piti à failli trépassr dans son bécher, mais je l'ai sauvé juste à temps... OUF !

Ecology is fun lol!

J'ai enfin compris pourquoi le poisson a pas aimé du tout:
1) le bécher était un peu petit, mais si c'était sue ça....
2)...je l'ai mis dans de l'eau douce..... affraid une minute de plus, et y crevait le pov' titi ! pale


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 16 Juin - 6:41

Aujourd'hui, je devais endormir 2 rats pour les tuer ensuite et les décapiter aux ciseaux. Alors j'en prends un par la queue (pas de mauvaise blague, merci), je le met dans la boîte avec un truc pour l'endormir,... Mais cette salope de ratte (car en fait, c'était une fille) se fait la malle avant que je n'ai pu refermer la boîte ! Me voilà donc partie pour courir après dans le labo, ça va, je l'ai rattrapée, mais j'ai du faire le tour du batiment devant dse post-docs aux bords des larmes...

Sarah, qui préfère les rats (ils sont trop gros, ils se bougent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Petit peptide
Petit peptide
avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 16 Juin - 14:25

Le lecrome award il est décerné pour les grosses gaffes, d'accord, mais est ce que une multitude de petites gaffes (qui peuvent mises bout a bout avoir des conséquences) ça vaut aussi, car si c'est le cas ne cherché pas, il est pour moi cet award... engin le stage n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 16 Juin - 14:28

Le principe c'est de faire the boulette du siecle....


Des petites conneries on en fait tous on est là pour ca, faut apprendre !!

Apres faut voir, des petites conneries a grosses conséquences, ca le fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptySam 24 Juin - 18:34

Bon, voilà une petite connerie, qui ne me vaudra suremeent pas le Lecrom Award, mais qui est quand même une bonne boulette !

Je dois peser la bouffe que je donne aux poissons pendant l'expérience. J'ai choisi de la bouffe sous forme de petites granules... plus facile à peser que les flocons, et un peu (mais juste un peu ! silent ) moins puant que les huitres. Donc, 0,030g de granules par poisson et par jour (15 granules).
Les granules sont toutes petites, et j'ai passé une heure et demie à préparer 100 repas pour ces goinfres.

Et bien sur, à la fin de l'heure et demie, je me lève un peu brusquement, car j'ai le dos cramé à force de rester penchée sur ma balance de précision.... et mon coude accroche malheureusement le bécher de 2L encore rempli de granules.... et là, c'est le drâme ! pale affraid affraid affraid

Le labo s'en trouve rempli....., ça crisse sous les pieds, ça roule dans tous les sens, et ça sent la mort. Et pour finir, en me dépéchant d'aller chercher un balais avant que quiconque ne me prenne en flag', j'accroche au passage le portoir avec les Eppendorfs remplis des repas pesés..... qui bien sur a aussi fini par terre !

Bingo, journée de merde ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit peptide
Petit peptide
Hélène


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptySam 24 Juin - 21:22

Bon si je vous raconte une boulette de l'annee derniere ca ira?
Parce qu'il y en a eu une sacree dose, mais notamment lors d'une matinee de merde.

Alors jarrive au labo un poil en retard, a savoir 9h10 au lieu de 9h (faut dire que c'etait aux pays-bas, et aux pays-bas il pleut 23h/24, donc j'avais eu besoin de changer de pantalon en arrivant au labo), bref deja ca sentait le roussis cette affaire car contrairement a d'habitude il n'y avait personne.
Mais moi ca ne m'inquiete pas plus que ca, je me dis "quelle bande de fainiasses", et dans un élan de motivation je me dis "ok Helene, pourquoi pas preparer des solutions pour faire couler des gels ensuite?" (waouh l'initiative!)
Bref me voila partie a faire chauffer la solution dans une petite bouteille au micro-ondes (en surveillant cette fois, parce que la veille l'interieur du microondes avait ete redécoré par mes soins via la-dite solution)
En sortant la bouteille, je me dis "c'est chaud, pourquoi pas la faire refroidir en faisant couler un peu d'eau dessus?" (j'avais fait ca avant, tout s'etait bien passé)
Le petit détail qu javais omis c que ce n'etait pas exactement la meme bouteille que d'habitude, mon petit thesard (Robin de son ptit nom) mavait bien dit un truc sur celle-la, mais vu mon haut niveau d'anglais, je n'avais pas tout saisi, voire je n'avais pigé que dalle.

Bref la bouteille explose dans l'evier (Robin avait du me dire :"surtout ne pas la mettre sous l'eau"), No problem jai fait un CAP femme de menage dans une autre vie. Par contre j'avoue que jai omis le BEP débouchage d'evier.

c'est a ce moment precis que decide d'arriver mon cher Robin, qui, sans avoir encore vu le desastre, n'avait pas l'air content, il m'engueule parce qu'il avait une reunion importante a 9h, a laquelle je devais assister.
Je retorque que j'etais occupee a faire de la merde dans son labo (toujours tout prendre avec humour), il voit l'evier, et me dit affolé : "merde y avait un produit cancerigene dans ta solution, faut tout laver avec precaution" OK baby, mais l'evier est en train de deborder parce quil est bouché. Le voila parti par terre a démonter le bazar, il en profite pour se prendre un bon jet d'eau mêlé de terre (c'etait un labo de bio vegetale), qui remplit doucement le labo, et se fait couper l'index par le verre. Il a fini par dire dans un magnifique francais : "Helene toi es tres relou" (oui parce que je lui avais appris le verlan)

Voila, je sais c'est un roman, mais ce n'est que mon deuxieme message alors il fallait au moins ca...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyDim 25 Juin - 5:42

Pas mal miss, mais tu triches, t'as plus d'exprience donc 10 fois plus de chance de faire de la merde ! Et puis moi je me sens malade cette semaine, je vais un peu boycotter le labo, ça me fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Une boulette qui aurait pu couter cher !   The Lecrome Award EmptyDim 25 Juin - 18:18

Alors là, j'ai faillit faire la boulette du siècle...mais seulement failli (et heureusement, car sinon, je ne sais pas si je serais encore là pour en parler pale )

Donc, hier, bien tranquille, je prépare mes solutions de phosphate, pour faire mes mesures au spectro. Donc, je me mets sagement sous la hotte, et je prépare ma solution d'acide dans un petit bécher. Ensuite, je lis mon protocole: préparer une solution de KH2PO4 blablablabla, et acidifier lentement la solution.

Je tens le bras pour attraper la bouteille dudit produit dans le placard sous la hotte. Je ne vois pas très bien ce que je fais, y'a trop de bouteilles et ces foutus lunettes de protection me glissent sur le pif en permanence. Bref, je finis par trouver une bouteille ou je lis un grand K. Cool, j'ai trouvé. L'étiquette est en mauvais état. Je m'en fous, je n'y prette absolument aucune attention. drunken Je prépare ma petite solution comme prévu, et tout et tout. Au môment ou je me prépare à acidifier tout ça, le téléphone sonne ! Fait ch***, toujours au mauvais môment ! Bon, je laisse tout en plan et vais décrocher, ça doit être ma directrice de stage, je peux pas ne pas lui répondre, ça le ferait pô trop !

En revenant du téléphone, je zieute ma bouteille de K.., histoire de, et là: affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
ce n'est pas du tout du KH2PO4 ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est du KCN ! Bref, si certains se rappellent de leurs cours de chimie orga, c'ets vraiment pas du tout, mais alors pas du tout le genre de solution qu'il faut acidifier comme ça, à la légère !!!!! :

Citation :
Quand on acidifie la solution de KCN, on forme HCN qui est un composé très toxique, une concentration de 300 parties par million dans l'air tue un homme en quelques minutes. La toxicité est due à l'ion cyanure. Le cyanure d'hydrogène (sous le nom de Zyklon B) est probablement le plus infame moyen employé par le régime Nazi en Allemagne comme méthode d'extermination en masse.

Ouf, j'ai eu la frayeur de ma vie ! Et là, je remercie le téléphone de tout mon coeur, ..... pale et je maudis les américains qui ne prettent pas du tout attention à la sécurité, et qui laissent trainer des produits pas cools un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyLun 26 Juin - 12:38

T'as bien failli mériter l'award sur ce coup la....


A titre posthume !!!




Chauuuuuuuuuuuuuuuuud du fessier la !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyLun 26 Juin - 16:41

Ah ouais tu m'étonnes... Pu de Claire à la rentrée. Bon c'est pas que ca nous aurait manqué mais on aurait pu eu les récits tordants sur les petits poissons sur le forum... Moi méchant ? meuh noooon.
Bon en tous cas la prochaine fois fait attention hein... Et apprend leur le principe des étiquettes oranges avec des petits symboles dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Françoois
Maître de la pipette
Maître de la pipette
avatar


Nombre de messages : 51
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyLun 26 Juin - 18:23

je comprend pas très bien le problème de tuer des poissons clowns ? Je veux dire c'est du matériel biologique ça doit pas être si cher que ça ? Il doit pas y en avoir que 3 y doivent en avoir des pelletées dans votre labo.
Revenir en haut Aller en bas
François
Régulateur de p53
Régulateur de p53
François


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyLun 26 Juin - 18:44

tuer les petits poissons... ca peut passer. Fabriquer du zyklon b sans protection aurait pu conduire la pauvre claire directement en France.. les pieds devant !! Je ne crois pas qu'ils aient des pelletees de stagiaire a gaspiller comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyLun 26 Juin - 18:55

Et oui, comme François le fait remarquer, les poissons, c'est pas grave (quoi que ça vaut cher quand même (100€ env.), et qu'on en a qu'une trentaine...mais pour moi c'est un peu plus génant ! Pas que je sois irremplaçable, mais je suis sure que je leur aurait un peu manqué au labo: eh oui, comment retrouver en si peu de temps une stagiaire corvéable à merci, qui accepte de venir s'occuper des poissons le dimanche matin ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyMar 27 Juin - 6:44

Bon, peut-être pas la bêtise du siècle, mais...
Depuis 2 semaines, mes tranches de cerveaux ne tiennent pas très bien, ça marche pas. Bizarre ??? Pas tant que ça, car il y a 2 semaines, j'ai fait la solution Buffer et j'ai oublié de vérifier le pH. Alors, au lieu d'être à 7,4, il est à 10,5 !!! Forcément, ça pose problème. Donc, depuis 2 semaines, je fais de la merde et je dois encore tout recommencer... Je me demande bien ce que je vais mettre dans mon rapport (celui dont on connait le contenu depuis si longtemps, sauf si vous avez oublié ou perdu les mails précédants !).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award EmptyVen 28 Juil - 2:06

Une jolie bétise: en fin de journée (17h30, bon, d'accord, c'est pas trop tard, mais je trime depuis 5 h du mat' Sleep ), je m'apperçoit qu'un poisson manque dans un aquarium. P*t**n, mais où il est passé ce c*n ??? Mad

Bon, la pompe fait un bruit bizarre, alors je me dis qu'il est peut être passé dans un tuyau, et qu'il bouche le tout. Je dévisse le tuyau, ça coince un peu, je force (si peu)....et boum, le verre de l'aquarium se pète ! Je me retrouve arosée de partout, une eau salée dégeu avec pleins de bous de verre dedans ! affraid affraid

Bref, après avoir appelé des renforts pale , avoué ma bétise et remis un marche un tout nouvel aquarium pour les pov' tis poissons qui manquaient de crever dans leur bocal vide....je suis sortie à pas moins de 19h30. Sleep Moi qui devait aller au cinoche, c'est rapé.

Heureusement, la boss a dit que c'était déja arrivé à qqn d'autre, alors bon, elle a pas top ralé. Elle m'a même aidé à réparer mes dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lecrome Award Empty
MessageSujet: Re: The Lecrome Award   The Lecrome Award Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lecrome Award
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Normal'Bio Forum :: Les Bios en stage de L3-
Sauter vers: