Le Normal'Bio Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Normal'Bio Forum

Un forum pour la réunion de Bios pas très normaux...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stages et caricatures

Aller en bas 
+6
larnoult
Faustine
audrey
Sarah
Dam
Rémi
10 participants
AuteurMessage
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 9 Juin - 15:20

Bon je me suis dit qu'après tout nous sommes en stage (même pour Pi ça ne va plus tarder...) et que nous découvrons donc le monde de la recherche et parfois même des pays étrangers. Donc pourquoi ne pas dresser un tableau, en exagérant à peine, de nos mentors, de nos gentils et accueillants amis chercheurs (ou pas d'ailleurs)
Donc voilà si vous notez quelques traits caractéristiques et amusants, ne jouez pas perso (surtout en ces temps de coupe du monde), partagez...
(Pour ma part le sandwich au jambon, genre super épais, au ptit déj...Beuuuarrrkk)
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 9 Juin - 16:53

J'ai fait la conaissance de Michel, cher cammarade de l'ENS Ulm, de la promotion 1915 si je ne m'abuse, p't'etre avant meme.

Enfin bref, ici les normaliens, on les regarde comme des extra-terrestres, et ils considerent un peu que le papi serait dans ce monde fait de gens normaux, mon seul amis anormalien, capable de comprendre mes hautes considérations métaphysiques autour du centrosome...


Ils sont tombé sur le mauvais cheval, pour reprendre une expression qui m'a marqué au plus haut point.


Il est fouuuuuuuuuu ce type !!! fort, mais fou. Il est trippant, c'est un p'tit vieu tout nerveux, dégarni sur le dessus qui cause toujours avec un sourrire de 75 dents dehors pour dire aux gens qu'ils font de la merde. Il rigole pour rien et des fois il gueule sans qu'tu saches pourquoi ( ni moi, ni les autres, "normal"(e) qu'ils disent ).

Voila pour Michou.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptySam 10 Juin - 1:17

Coincidence, mon maitre de stage est aussi de l'ENS, et il s'appelle Michel. Mais lui il est plutot cool, tres coooooooollll. En ce moment, sa preocccupation principale, mis a part de decapiter des rats de ( jours sans anesthesie pour congeler leur cerveau, c'est l'organisation d'un barbecue chez lui pour feter le 14 juillet. Car pas question de travailler ce jour-ci (ni le 4, car on aime les USA donc on fete leur independance aussi !).

Sarah




Aujourd'hui, nouvelle surprise. Pour commencer la journée, direction la salle de sport, avec ces 4 piscines, ces 3 terrains de foot, ces salles de squash,... Et là, je découvre un camp d'été de football américain ! Fascinant ! Des centaines de mecs (dont la moitié torse nu, faut bien faire des équipes différentes et reconnaissable !!! Razz ) en train de courir frénétiquement, sous les ordres virils et criés de mecs totalement barrés, alias leurs coachs !!! Ca vaut le détour, c'est vraiment trop marrant, ou typiquement américain !

Sarah, qui a aussi découvert les joies du sport US !
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Oligomère
Oligomère
avatar


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyDim 11 Juin - 14:35

Moi pas besoin de caricaturer... les finlandais sont deja bien assez bizarres comme ca !
t inquiete fanou c est pas grave d etre a 20 kms de la ville, moi c est 70 !!
je passe mon we a regarder shrek sur mon ordi et a discutailler sur MSN avec ceux qui ont la bonte de bien vouloir entendre mes recriminations. heureusement, en semaine, on fait vraiment des trucs super. je ne regrette pas du tout. j ai passe une nuit entiere a faire du radio tracking de belettes, de minuit a sept heures. comme le soleil ne se couche jamais, c etait le pied. du pt de vus scientifique ia vraiment rien a dire c est formidable.

a bientot les gens (ici c est pas de l alcool qu on boit mais du lait. et il y a plein de vegetariens !)
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Régulateur de p53
Régulateur de p53
Faustine


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyDim 11 Juin - 18:39

Pour la caricature,moi ce sera une description des gars du haras, des Corrèziens vrais de vrais avec des gros bras et un accent qu'on ne comprend pas ... Y'en a un seul avec qui je suis entrée en contact (vocal entendez bien) parce que pendant que je courais derrière les juments récalcitrantes l'autre jour il a eu l'idée de passer à ce moment là sur le chemin avec son tracteur et a ouvert les bandes sans se poser de question. Du coup, quand les juments sont remontées du pré elles avaient le choix entre les box et se barer sur le chemin. Là je me rends compte de la situation avec effroi et je cours fermer une bande, ce cher Daniel (c'est sont prénom ) ferme l'autre (merci de se rendre utile) en grommelant que sans lui, elles se seraient échappé. Bon, là, face à tant de mauvaise foi typiquement masculine (sic Dejean pour les initiés) je m'incline, toutes façons je parle pas le Corrèzien et les juments ne se sont rendu compte de rien grâce à ma vivacité légendaire (non, là j'exagère mais ce jour là j'en avait marre et je voulais vraiment pas qu'elles partent dans le village...Quoi que les villageois s'amusent beaucoup à mat regarder les jeunes citadines courir en gesticulant derrière les juments pour les faire avancer parce qu'une mise de licol, bien que très pratique, biaiserais les résultats)
Bon, voilà pour ma première rencontre avec un Corrézien, ça promet !
Sinon, nous avons découvert hier que des Corrèziens de moin de 70 ans ça existait car une petite soirée au son de "sweet dreams" remixé s'est tenue dans la maison voisine, ça promet !
Bisous à tous et à bientôt pour de prochaine aventures de "Faustine sans ses (ou son, au choix) neurone(s)" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
larnoult
Régulateur de p53
Régulateur de p53
larnoult


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Yale
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyDim 11 Juin - 21:21

vocal = buccal ?
---------------------------------------------------------------------------------------
La citation de Gainsbourg du jour :
Emmanuelle, aime les carresses buccales et manuelles ..
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Régulateur de p53
Régulateur de p53
Faustine


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyDim 11 Juin - 21:28

Laurent, de toutes façons si c'était pas toi c'était un autre ... Merci pour ta finnesse! (Ton stage ferait-il naître en toi quelque frustration ?) Cependant c'est un humour qui me fait marrer dans l'état d'aneuronisation où je me trouve... Laughing
Et vive Nadal ! king (qui, il faut le dire, est en plus un sacré beau gosse !)
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyLun 12 Juin - 14:41

Loul loul loul...Joli Laurent !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyJeu 15 Juin - 5:11

Ouais, moi je n'ai pas vraiment grand chose à caricaturer - à part l'horrible accent du sud des USA -, vu l'immense liberté dont je jouis ici ! La chercheuse me laisse TOUT faire ! C'est même à moi de commander mes réactifs chimiques bom, mes tubes Eppendorf, mes tubes Falcon, mes pipettes, mes cuves spectro....et même une nouvelle centrifugeuse !

Au fait, si certains d'entre vous ont besoin de produits chimiques, explosifs pirat , centrifugeuses, spectrophotomètres..... Uncle Sam is paying the bill ! afro

Comme quoi, l'écologie, ça peut être très pipette et compagnie parfois
Claire, qui va faire bien raquer l'Oncle sam avec une belle centri toute neuve !

A si, quand même, j'ai rencontré aujourd'hui ma logeuse qui rentrait de Chine,... et c'ets un peu une américaine profonde ! Elle m'a raconté qu'à son grand étonnement, il existait encore en Chine des gens qui n'avaient jamais vu d'américains, ni de femme blonde...et qu'elle n'en revenait vraiment pas ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pi
Microtubule
Microtubule
avatar


Nombre de messages : 22
Localisation : Lund, à la troisième vache à gauche
Date d'inscription : 11/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyJeu 15 Juin - 16:07

Juste une petite info culturelle : dans les couloirs du labo, il y a des distributeurs à pansements... J'ai pas encore compris pourquoi mais j'y travaille... confused
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyJeu 15 Juin - 18:06

Au cas ou une jolie suédoise se coupe le bout du doigt tu es toujours prêt à lui faire un bisou magique qui guérit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Pi
Microtubule
Microtubule
avatar


Nombre de messages : 22
Localisation : Lund, à la troisième vache à gauche
Date d'inscription : 11/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyJeu 15 Juin - 18:10

Ben justement pas besoin de pansement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyJeu 15 Juin - 18:15

C'était préventif quand a ton arrivée en stage...pour éviter les bisous magiques tongue


On constate une immigration importante de jeunes suédoises fort bien pourvues dans les environs de la haute garonne...






loul loul loul...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 6:25

Je pense que tu rêves Dam, Pi a le monopole en ce moment, et je pense pas qu'il va gentillement te faire partager (par contre, si tu as rencontré un magnifique suédois, ramène le !!!).

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 10:03

Ca va, je me plains pas de ce qu'on trouve a toulouse t'en fais pas.


D'ailleur je vous conseille cette ville si vous voulez partir en stage mais rester en france, dans la rue tout le monde a entre 18 et 25 ans, ca bouge bien, bref c'est une bonne ville, meme si j'en suis loin.



Pis toi tu reves de quoi avec tes suédois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 11:01

Le Suédois est interdit à l'importation en France depuis 1974 pour des problèmes de rupture de la chaîne du froid. C'est un produit frais qui se consomme exclusivement sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
François
Régulateur de p53
Régulateur de p53
François


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 17:21

Enfin moi ce qui m etonne pour revenir a des choses bassement materielle ce n est pas qu il y est des pansements dans un labo.. apres tout. C est le fait qu ils soient payants !! Il faut toujours avoir de la monnaie sur soit en cas de coup dur.

...autant pour moi


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoois
Maître de la pipette
Maître de la pipette
avatar


Nombre de messages : 51
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 18:26

pquoi tu dis qu'ils sont payants ??
Revenir en haut Aller en bas
Pi
Microtubule
Microtubule
avatar


Nombre de messages : 22
Localisation : Lund, à la troisième vache à gauche
Date d'inscription : 11/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 18:34

C'est vrai, en fait le nom "distributeur" n'implique pas qu'il faille y glisser une pièce... Non là il s'agit juste d'une petite boîte accrochée au mur avec plein de pansements de toutes les formes et tailles possibles.
Sinon, au 2ème étage du bâtiment (qui est en fait le 3ème, c'est bien je me sens un peu comme à Ulm !), il y a un pigeonnier pour étourneaux avec des vitres comme ça on peut les voir nourrir leurs petits (et non pas les faire - bandes de voyeurs lubriques).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptyVen 16 Juin - 19:11

Ooooooooh mais en voilà une idée quelle est bonne de pouvoir observer les zozios de l'intérieur. Moi je dis c'est une idée à adapter à Ulm.

PS : T'as vu François c'est parfait d'éditer :p Bon OK je retourne pas le couteau dans la plaie :p
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptySam 17 Juin - 5:08

PI, de qui te plains tu ? Au moins, les suédois sont des gens très prévoyants !!! Pour ma part, je dirais que les américains sont des gros barbares gens moins délicats, et surtout moins prévoyants !!!

J'aurai bien eu besoin de ta boite à pansements quand j'ai empoigné un tube chauffant régé sur 250°C.... affraid (et non, le point entre le 25 et le 0 ne veut pas dire virgule....m'a expliqué la chercheuse....une fois que le mal fut fait bien sur !) Crying or Very sad
Ici, ni biafine, ni pansements ! Chacun ses problèmes, et dieu pour tous (on est aux usa, quand même, restons puritains !)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptySam 1 Juil - 23:58

"America bless God"
C'est le nouveau slogan ici, en ce week-end d'indépendance. C'est tellement l'indépendance que tous les Américains quittent le pays pour aller se prélasser (et se bourrer la gueule) ailleurs ! J'admire leur patriotisme !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Modératrice
Modératrice
Claire


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Hawaii, première île à gauche :-)
Date d'inscription : 09/06/2006

Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures EmptySam 5 Aoû - 5:48

Un joli papier que j'ai trouvé affiché sur la porte d'un labo, en me baladant dans le batiment à la recherche de la réserve: (ps: ça peut donner des idées pour ceux qui écrivent leur rapport en anglais..

Citation :
Glossary for Research Reports

When they write ...
What they REALLY mean is ...


It has long been known that ...
I haven't bothered to look up the original reference

... of great theoretical and practical importance
... interesting to me

While it has not been possible to provide definite answers to these questions ...
The experiment didn't work out, but I figured I could at least get a
publication out of it

The W-Pb system was chosen as especially suitable to show the predicted behavior
The fellow in the next lab had some already made up

High purity... Very high purity... Extremly high purity...
Spectroscopically pure...
Composition unkown except for the exagerated supplier claims of

Three of the samples were chosen for the detailed study ...
The results of the others didn't make sense and were ignored

... accidentally strained during mounting
... dropped on the floor

... handled with extreme care
... not dropped on the floor throughout the experiments

Typical results are shown ...
the best results are shown ...

Presumably at longer time ...
I didn't take time to find out

The agreement with the predicted curve is excellent/good/satisfactory/fair
fair/poor/doubtful/imaginary

... as good as could be expected
non-existent

These results will be reported at a later date
I might possibly get around to this sometime

The most reliable values are those of Jones
He was a student of mine

It is generally believed that ...
A couple of other guys think so too

It might be argued that ...
I have such a good answer for this objection that I shall now raise it

It is clear that much additional work will be required before a complete
understanding ...
I don't understand it

Unfortunately, a quantitative theory to account for this has not been formulated
Neither does anybody else

Correct within an order of magnitude
Wrong

It is hoped that this work will stimulate further work in the field
This paper isn't very good, but neither are any others in this miserable subject

Thanks are to Joe Glotz for assistance with the experiments and
to John Doe for valuable discussions
Glotz did the work and Doe explained what it meant
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages et caricatures Empty
MessageSujet: Re: Stages et caricatures   Stages et caricatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages et caricatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Normal'Bio Forum :: Les Bios en stage de L3-
Sauter vers: