Le Normal'Bio Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Normal'Bio Forum

Un forum pour la réunion de Bios pas très normaux...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courte introduction

Aller en bas 
+7
arnaud
Dam
fanou
Hélène
Tom
Françoois
Rémi
11 participants
AuteurMessage
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 11:19

Donc voilà une courte introduction à ce forum. Il est à vous rien qu'à vous et vous pouvez donc faire ce que vous voulez.
Un préliminaire indispensable est de créer un compte, pour ça c'est le bouton "s'enregistrer" tout en haut, je pense que vous êtes assez malins pour suivre les instructions, il vous faudra juste un petit nom et un petit mot de passe. Ensuite il vous faudra vous connecter d'où l'utilité du petit bouton "connexion" en haut aussi...
Ensuite vous pourrez soit créer de nouveaux topics, soit répondre à un topic existant. (Ceci est le premier message du topic 'Courte introduction', pour ceux qui ne seraient pas familiers des forums)
Bon voilà si jamais vous bloquez, que vous avez besoin d'aide etc... N'hésitez pas à demander.
Un forum ca ne vaut le coup que s'il y a une réelle activité donc n'hésitez pas à poster de nombreux messages.
Voilà !
'musez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Françoois
Maître de la pipette
Maître de la pipette
avatar


Nombre de messages : 51
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 11:35

Bon bah voila je suis le 2eme membre de ce forum. Tu sais Rémi que tu ne peux pas te connecter tant que t'es pas enregistré ? Donc tes explications tombent un peu comme un cheveu sur la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Françoois
Maître de la pipette
Maître de la pipette
avatar


Nombre de messages : 51
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 11:36

Salaud ! Je suis un petit peptide alors que je suis le n°2 du forum !
Je réclame le statut de grand acide nucléique
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maitrise le NFkB
Maitrise le NFkB
Tom


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Rehovot
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 12:07

Trop cool comme idée! Sauf que je venais de configuer le logiciel de messagerie de la nouvelle connexion que j'ai au labo pour éviter d'actualiser frénétiquement ma boite de réception toutes les 5min (c'est bien une tentative de vaincre la maladie du normalien) mais bon, tant pis, je continuerai donc à me connecter frénétiquement !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maitrise le NFkB
Maitrise le NFkB
Tom


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Rehovot
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 12:08

En fait apparemment on peut recevoir un mail quand quelqu'un répond à un message qu'on poste ! C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petit peptide
Petit peptide
Hélène


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 12:40

waouh je me suis surprise, vu mes qualites informatiques avancees, a m'enregistrer sans probleme et devenir ainsi la 4eme peptidette.
la javoue avoir un peu mal au coeur car 8 dissections apres le petit-dej, ca retourne le bide dune maniere fort sympathique silent
Bon alors, pas trop de coup de blues, vous avez tous la forme? moi oui, je pars en rando demain, dodo a la belle etoile en perspective.
Au fait une petite question me taraude: est-ce que dans ce monde tous les chercheurs sont obsedes par les pauses-gouter? cafe a 10h, carot-cake a 15h, barbecue a 18h... c pas bientot fini oui?
biz bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 12:59

Bon a vrai dire je ne comprends pas bien ton truc François, tu ne peux pas lire mon message avant d'être enregistré et connecté c'est ça ? Si c'est le cas c'est bien dommage... Ah et euh, non non tu restes petit peptide encore un certain temps. Et juste une dernière règle : "On ne poste pas deux fois de suite" si on veut ajouter quelque chose on édite son message précédent (avec le bouton fait pour ca juste au dessus du message), ça rend les choses plus lisibles. Enfin bref.
Sinon très content de voir de nouveaux membres si rapidement ! Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Tom tu vas finir par te fouler l'index à réactualiser si fréquemment... :-p
Hélène, le orange ca piiiiiique les yeux ;-)
Bon allez je vais faire semblant de faire quelque chose d'intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
fanou
Petit peptide
Petit peptide
avatar


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 13:53

Me voila aussi membre de ce forum... encore une bonne raison de perdre du temps sur l'ordi, et d'échapper a des heures d'observation de moineaux... c'est toujours ca de gagné!! Surtout que mon dos crie misère, et que je sais pas comment je vais tenir 2mois, mais bon, l'espoir fait vivre, et j'espere, c'est deja ca!!!
Je vais pas vous retenir plus longtemps
Amusez vous bien ou que vous soyez...

Fanny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maitrise le NFkB
Maitrise le NFkB
Tom


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Rehovot
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 14:08

Mea culpa pour le double post.
Et non, pour ce qui est de la bouffe, ici c'est plutôt l'inverse. Ya la majorité des chercheurs que je n'ai encore jamais vu déjeuner. Mon maitre de stage, lui, il mange en 3 secondes les tupperware qu'il s'est préparé le matin. Moi j'ai quand même droit à une vraie pause déj avec des postdoc (d'ailleurs c'est trop cool, il fait trop beau donc on prend nos plateaux à la cantine et on va les manger au soleil sur les pelouses de l'institut, encore mieux que la cour aux ernests) mais pour ce qui est du gouter, c'est même pas la peine d'y penser...

D'ailleurs à midi, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai voulu gouter les "panierte bananenstücken". Oui oui, il s'agissait bien de morceaux de banane panés (comme les croustibats) servis avec des nouilles marinant dans une sauce sucrée infame (mélange de ketchup, de sucre et de sucre). Bref c'était horrible. J'ai donc voulu finir mon repas sur une touche un peu plus heureuse avec ma compote de pommes... qui était en fait une compote de bananes. Donc voila j'ai cru que j'allais pleurer. Ils sont fous ces suisses...

Bon j'arrete de vous faire perdre du temps avec ces inutilités (désolé mais j'avais besoin d'en parler, ça va m'aider à digérer [sens propre et figuré]), ça fait 4 fois depuis ce matin que je vais voir mon ordi et sa nouvelle connexion, ça va commencer à faire louche...
Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Dam
Dresseur de drosophiles
Dresseur de drosophiles
Dam


Nombre de messages : 202
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 16:37

Je vous interdit formellement de vous plaindre de la bouffe !!!


Chez moi ( dans ma chambre...), pas de cuisine, pas de friggo, bref nulle part ou se faire a manger...

De plus le coin est plutot paumé, dans le genre je me suis tappé 35 minutes de navette ( sans parler du temps d'attente Evil or Very Mad ) pour trouver un carrefour.

Comment vous feriez sans frigo et sans rien pour chauffer?

Moi j'en suis a une salade verte que je décime tous les jours un peu plus, 1kilo de tomate qui prend le chaud, des tranches de jambon en paquet de deux pour éviter de laisser un paquet ouvert qui se transforme en boite de pétri supplémentée pour des Coli voraces, un melon pas encore touché, du pain de mie et du saucisson...

Voila, a partir de ca c'est repas du midi et du soir, autant vous dire que la variété et les repas chaud c'est pas vraiment pour moi !!

No


Enfin bref, je survis, j'ai pas encore perdu 15 kilos meme si je pense en arriver la d'ici la fin des deux mois, ce WE j'vais me faire une cure de Mac Do !!!
Que vous dire d'autre, ca se passe bien, Toulouse a l'air super sympa comme ville ( meme si pour aller dans le centre ca reste la misere...), le taff' est sympa et les gens avec qui je bosse aussi...

J'ai le droit a la pause café de 9h30 et a ma pause clôpe toute les heures, enfin...quand je veux quoi !! Apres ca va déêndre de mes manips. Je vois de jolies choses, j'apprend plein de trucs ( comme mettre de l'acétone dans le vernis quand il devient trop collant, a bonnes entendeuses mesdames scratch )

Bah sinon ce forum c'est une bonne idée; merci Rémy !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Rat de labo
Rat de labo
avatar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 16:49

coucou les petits, bon moi apres moutes peregrination je suis parvenu a vaincre le systeme informatique complexe de ce forum et cela me permet de vous annoncer une autre de mes prouesse: 80 tubes eppendorf en 2h ce matin. tres chiant! fait mal aupouce aussi! mais je m'en fous parce que je vais pouvoir boir de la biere avec boubi en geulant avec des anglais grassouillet et libineux devant un match de merde demain!na!
bon sinon je me demande dans quelle mesure je vais pas me mettre a la geopolitique l'an prochain parce que filter de la terre, faire des boites de petri LB et des eppendorph c pas que ca me casse les c... et puis je me disais que l'ecologie c'etait funny mais bon ecolo bacterien c comme de la neuro ou de la bio cell: c chiant, et faire le jardinier comme oskar ca doit pas etre plus passionnant.
sur ce amusez vous bien
god save the queen
arno
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 18:23

Alors déjà la neuro c'est pas chiant. Ca apporte aussi son lot de choses marrantes. Du genre je viens de me ballader dans l'équivalent de la cour aux Ernests avec un filet pour papillons et une boîtes de cônes vide pour tenter de capturer des mouches et des abeilles pour faire des trous dans leurs yeux... Le pire est que les gens ne te regardent même pas bizarrement ce qui me fait dire qu'ils sont habitués... Quoique quand j'ai traversé la rue pour aller dans un parc pas loin de l'université ils écarquillaient un peu plus les yeux... Avec tout ça je n'ai fait qu'une seule expérience d'électrophysio et foireuse qui plus est... Breffff, on sourit et on se nourrit de sandwiches le midi parce que bon sortir de l'université pour manger ça ne leur vient pas à l'esprit...
Vous m'excuser je vais sortir mes trophés de chasse de la glace...
Bon et Arnaud je veux pas apprendre que tu ne fais plus de bio l'an prochain et encore moins qu'il est difficile de s'inscrire sur ce forum... Même Anaïs l'a fait ... (même si elle est toujours silencieuse....)
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
Tom
Maitrise le NFkB
Maitrise le NFkB
Tom


Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Rehovot
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 18:53

Pardon pardon Dam, j'avais oublié ta situation sinon je ne me serai pas permis. Mieux vaut de la bouffe allemande à la banane que pas de bouffe du tout.
Bon week-end à tous, profitez-en pour découvrir plein de choses.
Bon match les londoniens,
Bonne rando Hélène,
Bon McDo Dam
Moi ce soir je vais voir une amie en suisse FRANCAISE !
Revenir en haut Aller en bas
François
Régulateur de p53
Régulateur de p53
François


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 20:20

En tout cas bravo pour l idee du forum !

Icii c'est plutot a la cool, je fais ce que je veux, j arrive et je pars quand je veux j ai rendez vous en gros une a deux fois par semaine pour un petit compte rendu et c'est tout. Personne pour vous fliquer et pas d'erreur de manip en perspective c'est plutot la belle vie ( a condition de bien vouloir se prendre la tete sur des modeles...)
D ailleurs mon maitre de stage a ete etonne de me voir aujourd hui et pas plante devant le foot...

Allez a vos pipettes ou autre filet a papillon et bon week end !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Régulateur de p53
Régulateur de p53
Faustine


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 20:29

OUh là là que c'est compliqué de s'enregistrer quand on a la tête embrumée d'avoir passé la journée en plein soleil en courant après des C Like a Star @ heaven What a Face cherry ES de juments qui avaient décidé de pas rentrer en box (d'ailleurs je crois que je vous bas tous niveau journée sans une seconde d'action neuronale...) geek
Alors en ce qui conserne la bouffe, j'ai pas à me plaindre j'ai tout le temps de me préparer des bon petits plats, ici c'est plutôt les jours de repos qui sont rares (j'ai aussi des p... d'expés le we !)...Vous me direz, les activités au dehors aussi mais bon, juste l'idée qu'on est pas obligée de rester pourrait être géniale ! Donc je prends mon mal en patience et je profite de ces merveilleux moments où je tends un bout de chiffon à des 1 an qui ont qu'une idée, me mordre (et j'ai pas le droit de les punir, ça fausse l'expérimentation !) Crying or Very sad Et ça c'est quand les autres me demandent pas de courir après leurs juments en faisant l'épouvantail-évitant les crotins-jurant Embarassed (je sais je devrais pas mais qu'est-ce que c'est bon parfois!) (et, non, je n'enverrais pas de photos de mes explois)
Bisous à tous
Fau
PS: Si vous m'avez trouvée vulgaire aujd, c'est à cause de la chaleur (35°) et du fait que le we arrive et que ça va pas changer grand chose à mon quotidien ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Hey   Courte introduction EmptyVen 9 Juin - 20:36

Salut les bios !

Voila, il est 11h, je viens d'arriver au labo et je suis la premiere... Encore une journee eprouvante !!! Je vous fais de gros bisous de Californien. Devinez quoi, il ne fait pas tres beau aujourd'hui, toujours 30degres, mais avec des nuages, shit !

See you

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptySam 10 Juin - 0:48

Juste pour preciser, mes colocs americains sont revenus de leurs vacances en Europe, plus gothiques que jamais !!! Ca semble si conviviable !

Sarah, qui a failli faire une attaque en voyant un de leur pote (vous connaissez Korn ??? Et bien c'est pareil, mais en pire !!! Enjoy).

PS : Desolee Remi, la prochaine fois, j'edite mon dernier message, promis.
Revenir en haut Aller en bas
François
Régulateur de p53
Régulateur de p53
François


Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyLun 12 Juin - 2:11

Bon je savais pas ou mettre mon message mais tant que Remi ne voudras pas nous expliquer le fonctionnement anarchique de ce forum (traduire: tant que je ne serais pas oligomere), j'enverrais tout un tas de messages qui ne servent a rien... Twisted Evil

Ah oui je voulais aussi remercier M. Francois Blanquart qui s'est spontanement apele "blanquar" avant meme mon inscription, me permettant de concerver ce prenom auquel je tiens tant !!
(Je n edite pas mon nouveau message au cas ou ce soit le nombre de message envoye qui permette de passer oligomere !! )

[Rémi : Oui c'est le nombre de messages qui fait que l'on change de grade. Et pas de triche !]
Revenir en haut Aller en bas
Pi
Microtubule
Microtubule
avatar


Nombre de messages : 22
Localisation : Lund, à la troisième vache à gauche
Date d'inscription : 11/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyLun 12 Juin - 12:19

Question existentielle s'il en est.
L'heure de ce forum est indéxée sur quel fuseau horaire ? A priori pas le français, ce qui serait plus logique vu qu'on est tous aux coins du monde (pas sûr qu'il y en ait 4).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Neurone administrateur
Neurone administrateur
Rémi


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Ottawa - Canada, neige glace et accent
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyLun 12 Juin - 13:03

Ah ben tout d'abord bonjour et bienvenue à toi Pi. Et tu viens de remarquer, comme Faustine, les problèmes d'heure. Je viens de tous vous envoyer un mail à ce sujet ce qui devrait faire rentrer les choses dans l'ordre, dès que vous aurez pris les mesures nécessaires. (changement du fuseau horaire dans votre profil)
Revenir en haut Aller en bas
https://normalbio.easyforumpro.com
arnaud
Rat de labo
Rat de labo
avatar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyLun 12 Juin - 13:24

moi je l'avais deja fait mais je dois admettre que je suis particulierement doue en informatique
arno
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nature Master
Nature Master
Sarah


Nombre de messages : 335
Age : 39
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 09/06/2006

Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction EmptyMer 14 Juin - 11:31

Et pourquoi je suis oligomère et pas rat de labo moi ? Hein ? POURQUOI ???
Je hais la biochimie, j'adore les rats (surtout morts ou décapités, ou les deux, ou pas encore nés et déjà décapités !!!).

Sarah, pas contente du tout du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courte introduction Empty
MessageSujet: Re: Courte introduction   Courte introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Normal'Bio Forum :: Les Bios en stage de L3-
Sauter vers: